Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.occitanair.over-blog.com

Toulouse-Nice, en A320 OccitanAir, le 04-10-2018...

4 Novembre 2018, 11:30am

Publié par OccitanAir

Le service catering en action sur le parking toulousain...

C'est au tour du camion à carburant d'intervenir, avant l'arrivée des passagers...

Embarquement des passagers et de leurs bagages dans les soutes de l'A320 "Ville de Toulouse"...

Point d'attente de la piste 32R de Toulouse-Blagnac, il faut être patient, un A320 OccitanAir doit décoller juste avant celui qui part en destination de Nice...

Virage sur la droite après un décollage sans incident, malgré une météo assez défavorable avec une couche nuageuse située à 1200ft, cap vers la côte d'Azur...

Croisière au niveau 310, les passagers peuvent désormais circuler dans l'appareil et consommer des spécialités toulousaines et de sa région, mais pas de Cassoulet et l'on sait pourquoi !...

Deux avions de ligne se croisent à haute altitude au dessus, quasiment, de l'A320 OccitanAir...

Approche sur l'aéroport de Nice, pour un complet ILS piste 04L... L'aéroport de Nice-Côte d’Azur (LFMN), est un aéroport international français situé à Nice, dans les Alpes-Maritimes et sur la côte d'Azur. En termes de trafic passagers commerciaux, il occupe la troisième place parmi les aéroports français, après les aéroports de Paris-Charles-de-Gaulle et de Paris-Orly. Les quatrième et cinquième positions étant occupées par les aéroports de Lyon-Saint-Exupéry et de Toulouse-Blagnac. En termes de mouvements pour l'aviation d'affaire, il occupe la deuxième place parmi les aéroports européens, après l'aéroport de Paris-Le Bourget. La troisième position étant occupée par l'aéroport de Genève-Cointrin. Nice-Côte d’Azur a été construit sur une zone partiellement gagnée sur la mer située dans le prolongement de la promenade des Anglais, le long du Var dans le quartier de l'Arenas. Sa situation géographique particulière assure aux passagers un atterrissage spectaculaire longeant le littoral de la Côte d'Azur avec une vue imprenable sur les îles, les baies, les plages, les montagnes enneigées l'hiver, et l'agglomération qui offre une image féerique la nuit. L’atterrissage se termine par un vol à très faible altitude au-dessus de la mer avant de finalement toucher terre. L'aéroport décroche la première place du palmarès PrivateFly 2014, en étant distingué de la plus belle approche d'aéroports au monde parmi plus de 200 destinations en compétition. En 2018, il figure dans le Top3 des plus belles approches d'aéroports au monde pour la cinquième année consécutive...

Après 0h50 de vol, un Landing Kiss ou atterrissage en douceur, en bon français, a été réalisé sur la piste 04L, les aérofreins et les inverseurs de poussée sont activés !...

Le Marshall, sur son escabeau, indique au pilote de stopper son appareil bien stationné !....

Le Marshall indique désormais qu'il faut couper les deux moteurs Rolls-Royce...

Le débarquement des passagers et des bagages peut, maintenant, avoir lieu sur le tarmac de Nice !....

 

Pilote : Yquet.

Commenter cet article